La Réserve naturelle de Saint-Martin est une aire marine protégée de 30km2 située au nord-est de l’île de Saint-Martin. Créé en 1998, cet espace préserve les cinq principaux écosystèmes de l’île : récifs coralliens, mangroves, herbiers de phanérogames, étangs et forêt sèche littorale. La Réserve gère également les 14 étangs du Conservatoire du littoral et ses 11 km de rivages terrestres naturels.

Babit Point 100% nature

Babit Point, un beau site sauvage Babit Point, a beautiful undeveloped site
Babit Point, un beau site sauvage Babit Point, a beautiful undeveloped site

Grâce à l’Association syndicale libre d’Oyster Pond (ASLOP) et au Conservatoire du littoral, le site remarquable de Babit Point est retourné à son état naturel...

et le restera. La maison en ruines a été détruite et une clôture mise en place tout autour de la parcelle afin d’empêcher l’accès des véhicules. Il reste à procéder à la restauration écologique des parties dégradées ainsi qu’à l’aménagement d’une petite zone d’accueil au départ du site, ce que prévoit de faire le Conservatoire, qui va prochainement lancer une consultation auprès des riverains. Mais le public est d’ores et déjà invité à découvrir Babit Point, un site venté et aride, où les Melocactus intortus - les fameux «tèt à l’anglé» - abondent et dont la vocation est de rester sauvage.

All articles from: Newsletter-25

Restoration Of Degraded Areas And Populations

? Top