La Réserve naturelle de Saint-Martin est une aire marine protégée de 30km2 située au nord-est de l’île de Saint-Martin. Créé en 1998, cet espace préserve les cinq principaux écosystèmes de l’île : récifs coralliens, mangroves, herbiers de phanérogames, étangs et forêt sèche littorale. La Réserve gère également les 14 étangs du Conservatoire du littoral et ses 11 km de rivages terrestres naturels.

Scientific Publications

Year: 2012
Author(s): RNNSM

MISSION

Le gestionnaire souhaite pouvoir mettre en oeuvre une première évaluation de « l’effet réserve » sur les lambis et les langoustes.
Sous la tutelle du chargé de missions scientifique, le travail consistera donc à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’une approche scientifique permettant d’évaluer l’existence d’un potentiel « effet réserve ».
Le stagiaire devra proposer et mettre en oeuvre un protocole innovant permettant la réalisation d’une première évaluation des populations en et hors réserve, ainsi que le potentiel d’exportation d’individus provenant de la réserve. Ce diagnostic aura également pour but d’identifier les zones à forts enjeux en terme de gestion des stocks pour ces deux espèces.
A l’issu de ce premier diagnostic, des préconisations de gestion pourront également être développées.

Téléchargez le PDF:
Download PDF - Télécharger le PDF

Dans la même catégorie :

  • CDD Chef de projet : programme LIFE Biodiv’OM : Mérous à Saint Martin (2018-2023) | 2018
    Téléchargez le PDF:
    Download PDF - Télécharger le PDF
  • Evaluation de l'effet réserve sur les lambis et langoustes 2012-2013 | 2012
    Téléchargez le PDF:
    Download PDF - Télécharger le PDF
  • Offre de stage Cartographie benthos Pinel 2012-2013 | 2012
    Téléchargez le PDF:
    Download PDF - Télécharger le PDF
? Top