La Réserve naturelle de Saint-Martin est une aire marine protégée de 30km2 située au nord-est de l’île de Saint-Martin. Créé en 1998, cet espace préserve les cinq principaux écosystèmes de l’île : récifs coralliens, mangroves, herbiers de phanérogames, étangs et forêt sèche littorale. La Réserve gère également les 14 étangs du Conservatoire du littoral et ses 11 km de rivages terrestres naturels.

Vincent Oliva

Team

Vincent Oliva
Function:
Responsable Education de l’environnement, assermenté
For:
8 months 3 weeks ago

En charge de :

Mon rôle au sein de la Réserve naturelle en tant que responsable du pôle Education à l’environnement et de faire participer à la préservation de la biodiversité en formant des éco-citoyens qui seront acteurs de sa préservation.
Pour ce faire nous travaillons avec des écoles en partenariat sous forme de convention ou dans le cadre des AME (Aires Marines Éducatives) mises en place par l'état.
Ces dispositifs permettent de connecter les enfants avec la nature, de leur faire connaitre et comprendre les enjeux de sa préservation.
En parallèle étant télé-pilote de drone professionnel je participe aux suivis scientifiques pour le pôle scientifique et à la surveillance pour le pôle police, au sein de la Réserve Naturelle

Domaines et compétences particulières :

Permis de navigation (côtier)
Plongeur professionnel (CAH 1B)
Télé-pilote professionnel de drone
Habilitation régulation Pteroïs.
Garde commissionné et assermenté RN terrestre et marine, circulation des véhicules terrestre a moteur (loi 4/4), faune flore et Conservatoire du Littoral.
Participation aux suivis scientifique (tortues marines, protocole oiseaux marin et mammifères marins).

? Top